samedi 5 mai 2012

Gringo Town

Arrivée dans la ville la plus Inca d'Amérique. Après 10h de bus, oui oui 10h !! nous arrivons enfin à Cuzco, bon le trajet n'est pas si terrible que ça, siège grand luxe, un petit snack à bord et surtout beaucoup de sommeil pour faire passer ce long trajet..
Le "nombril du monde " en Quechua, un endroit magnifique perché à 3400m d'altitude avec un mélange d'architecture hors du commun, de tiendas (magasin) toutes plus touristiques les uns que les autres, dès locaux bien évidement qui surf sur la vague tourist money et de gringos qui s'installent pour quelque temps dans cette citée qui pourrait s'apparenter à une Katmandou d'Amérique du Sud..


La cathédrale sur la Plaza de Armas


 

Vue sur la place et les collines de Cuzco


Nous aimons sortir des sentiers battus et aller nous balader dans les marchés couverts. On peut y manger pour presque rien : menu soupe+plat riz et salade+maté pour 3,5 Soles (1€). Et on y trouve en général des produits pour le moins typiques... Rayon boucherie par exemple.




 Astuce : pour avoir les tickets d'entrée du Macchu Picchu à moitié prix, il suffit de présenter sa carte étudiant ainsi que son passeport. Cela suffit effectivement, si l'on est étudiants ! Et sinon, un bon contact, 25 Soles et voici quatre jeunes étudiants.

 

Kaden, Matteo, Laura, Jb

2 commentaires:

  1. Quels sourires radieux ! Les vôtres bien évidemment, pas ceux édentés de l'étal du boucher ! Portez-vous bien et bises à vous 2.
    Muchacky

    RépondreSupprimer
  2. Tu est sur que c'est bien Lol et JB ? Moi perso j'ai un doute !

    RépondreSupprimer