vendredi 4 mai 2012

Le monde entier est un cactus !

Un gros article pour une grosse aventure qui vient de se terminer..
Samedi 13h30 heure locale nous sommes partis en bus pour rejoindre le petit village de Cabanaconde, l'entrée des treks pour le Canyon de Colca, qui est cela dit en passant le deuxième canyon le plus profond du monde avec 3400m de profondeur.

En chemin de beaux points de vue sur les sommets enneigés..


Une nuit à Cabanaconde, un sac de rando plein à craquer et nous voilà partis pour plusieurs jours sur les sentiers caillouteux qui nous offriront des panoramas à couper le souffle..
Pour commencer cette aventure le premier point fort fût la rencontre de nos deux compagnons de route, Kadin et Mattéo, deux américains originaire de l'Orégon et partis de chez eux depuis 4 mois déjà. Après une brève discussion le matin du départ pour le Canyon, la convergence de notre itinéraire avec le leur et une envie de plus les connaître, nous avons pris la décision de partir tous les quatre.



Quelle équipe de choc !
Une photo prise un peu après Cabanaconde avec une vue plongeante sur le Rio Colca. Notre première nuit sera au village de Llahuar au bord du Rio.. 


Quelques heures plus tard nous voilà enfin au bord de la rivière, sous un soleil de plomb nous continuons notre route pour encore deux bonne heure.


Juste avant notre arrivée à Llahuar nous traversons un petit hameau.. Et surprise nous découvrons le Charqui, viande d'alpaga, lama, cheval séchée, puis salée selon la méthode ancestrale des Incas.. Avis aux amateurs !!

Installés sur un petit terrain herbeux en dessous de Llahuar, nous passons notre première nuit au fond du canyon de Colca dans notre tente à côté de celle de nos amigos..

Lendemain nous reprenons notre chemin en direction du village de Fure, le plus au nord du Canyon, qui en fait aussi un des plus reculé.


Après 800 mètres de dénivelés positifs, nous nous octroyons une petite pause chez l'habitant, à Fure pour manger une partie des denrées que nous transportons depuis déjà deux jours. Et si nous sommes allés aussi loin dans le canyon, c'est aussi pour aller découvrir l'impressionnante cascade de Huaruro, qui comme tout le reste dans ce Canyon, se mérite. Evidement, aucune photo ni vidéo ne représentera assez bien tout ce que nous avons pu voir.


Vidéo sur la cascade de Huaruro à une heure de marche de Fure. Pour notre deuxième nuit nous dormons dans ce petit village. Voici à quoi ressemble notre campement au petit matin.


Une dernière longue journée de treck nous ramène sur les hauteurs du canyon, où, après un repos bien mérité dans un lit (un vrai !) nous reprenons le bus direction Arequipa, pour une courte escale d'un jour.

A l'heure où nous écrivons ce post, nous somme déjà bien loin de cette nature préservée. En effet, nous venons d'arriver à Cuzco, ancienne capitale de l'empire Inca, le nombril du monde. En comparaison, cette ville nous semble bien grande et plein de nouvelles aventures nous attendent. Notamment le chemin du  Machu Picchu où il nous faudra à nouveau ruser pour éviter les gringos traps !

 


3 commentaires:

  1. Trop bien votre aventure ;-) jajjaja No esta muy difficult el esfuerzo fisico ? (porque es una calor .. ). Continuez de poster sur votre blog, de nous faire rêver et voyager ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. muchas gracias por las fotografias y los commentares.Eso es que nosotros permite de vivir vuestros aventuras.
    De fotografias de ustudes estuviera bien tambien.
    Muchos cierzos
    El viejo bufalo

    RépondreSupprimer
  3. chuis trop jalouse
    grosses bises
    MUM

    RépondreSupprimer