mardi 22 mai 2012

shuf habibi !!

De retour sur la route, après notre petite escapade au Macchu Picchu on s'est réinstallés deux jours à Cuzco pour profiter une dernière fois de la cité des Incas.
Le lendemain matin on a pris un bus pour aller à Nazca (plein sud, sur la côte Pacifique), pour éviter de s'enfiler les 14 heures de bus d'un coup on s'est fait un petit stop d'une nuit dans la ville d'Abancay à mi-parcours, sans grand intérêt il faut l'avouer, mais pour une nuit seulement.

Enquète exclusive.. au Pérou !



Bon vous l'aurai compris ou non d'ailleurs, mais on est dans le désert de Nazca réputé pour ses géoglyphes, pour le topo c'est plus de 350 dessin tracés au milieu de cette grande étendue désertique, des formes animales, végétales ou de simples formes géométriques, lignes, spirales, ellipses qui pour certaines font plusieurs kilomètres de long. Et évidement comme un truc sur cinq au Pérou le site est classé au Patrimoine de l'Unesco.

Pour preuve même de notre présence sur le site une photo de mon assistante "Aziz et son turban" devant le site des lignes.



La meilleure option pour pouvoir observer le site est le survol en avion, solution qui n'a pas été retenue notamment pour une question de budget mais aussi dû à une légère méfiance vis à vis des planeurs à hélices surnommés "avion" qui sont mis à disposition pour l'excursion et qui offrent pour certain une vue plongeante à travers la carlingue trouée par la rouille qui ne doit pas manquer de rajouter une touche pimenté à l'excursion. Ceci est évidemment de l'humour, pour tout ceux qui on déjà prévu de faire cette excursion.
Nous nous en sommes donc tenu à la vue des lignes depuis un mirador au bord de la Panaméricaine.



A première vue, on se demande surtout pourquoi ces mecs ce sont embêtés à faire tout ça. Quand je dis ces mecs c'est un peu résumé car il s'agit en fait de l'une des premières grandes civilisations Péruviennes qui a vu le jour il y a plus de 2000 ans. Il faut avouer que sur place le site à quand même quelque chose de magique et surtout de très mystérieux, ce qui donne à réfléchir sur la façon de vivre de ces ancêtres du continent Sud Américain.

Nous avons pour la suite décidé de partir en direction d'Ica ( environ 2 heures de route plus au nord ) pour passer la nuit à côté de la ville dans l'oasis de Huacachina au milieu des dunes de sables blancs encerclant la ville. Ce lieu est, encore une fois, incroyablement différent de tout ce que l'on a pu voir auparavant. Le soleil va se coucher : on repère la dune la plus haute pour grimper au sommet et installer notre tente de l'autre côté. Pour la suite quelques de photo de l'oasis avec l'ambiance au coucher de soleil.

 Vue sur l'oasis de Huacachina


 Sandboarder

3 commentaires:

  1. Trop chou la vidéo de Bernard DLV sauf que JB n'a pas autant la classe et que votre vidéo ne parle ni de sex ni de prostitution ;) Vous n'aurez pas d'audience !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je trouve que JB est bien mieux que BdlV et je l'encourage à continuer dans cette voie. Supers photos assez inattendues : on dirait le sahara ou moins exotique, la dune du Pilat

    RépondreSupprimer
  3. continuez à nous envoyer vos photos et vos films, on a l'impression d'être avec vous.
    Cependant, en cette période de festival de Cannes, moi je trouve que l'acteur JB "se la pète" un peu beaucoup,et qu'il "surjoue". Bon, je crois qu'il n'aura pas la palme. Par contre, la camerawoman tip top( vous avez remarqué l'objectivité bien sûr)
    Bon je vous laisse et prenez soin de vous
    JTA Pleins de bisous El viejo bufalo

    RépondreSupprimer